
Dans cette adaptation de The Baïna Trampa Fritz Fallen (création 2015), le G.Bistaki dresse une fresque sociale grinçante, onirique et absurde de notre monde contemporain. Vêtus de costumes blancs, armés de pelles à neige, le maïs comme matière à...

Chorégraphie pour danseurs et pantins, mêlant la danse contemporaine et aérienne à la manipulation d’objets. La pièce s’attaque au désir d’absolu et de véracité́ qui mène ou perd chaque individu et renvoie les personnages à leur propre solitude.

... E!!E COURT. Elle court. Sans vraiment savoir pourquoi. Comme le temps, comme les parents, comme la bourse, le lierre et les lièvres, comme les migrants pour un monde meilleur, comme l’amour qui court toujours... Le temps d’une pause, le temps d’une...

Nous sommes assis autour du plateau. Au centre, ça commence tout doucement à jouer, à tourner, à défier l’équilibre, révélant instants dansés et spectaculaires portés acrobatiques. Une ode au bal, une introduction à la fête où peu à peu, sans qu’on ne...

Fibre est une plongée dans l’industrie du textile d’hier, d’aujourd’hui et peut-être demain. C'est un parallèle entre l'univers des fileuses de la soie des Cévennes, et notre monde contemporain, entre humains et économie. Duo mêlant danse, textes et...
![Cie Autre MiNa - Génération [pomm]ée](/images/993/gp.jpg)
Le titre équivoque de Génération [pomm]ée fait autant référence au sentiment de détresse qu'au symbole de la marque informatique Apple (mac), signe d'un monde ultra-technologique. Ici, l'écriture chorégraphique de Mitia Fedotenko traduit le rapport du...

Le spectacle renvoie aux limites que l’on s’imposent, physiques ou mentales, celles induites par les jugements extérieurs, ou encore les limites urbaines qui se dressent devant nous dans leur immensité verticale comme des barreaux de prison bétonnés....

Dans nos projets de création, nous avons l’habitude de proposer des actions collectives où tout le monde, à sa manière, s’affaire à une même tache. Il s’agira cette fois de tricoter une série de solos ou cartes blanches qui se croisent, se chevauchent,...

La nuit, un banc public et une femme seule, elle déroule le fil de sa vie et danse. Hellen Miller revient en arrière, dans le passé qu’elle n’a jamais révélé à personne. La nuit, elle a le droit de ne pas être vivante, le droit de ne pas faire...

"Ven", viens en espagnol ou encore "ils voient". Un cercle est là, posé à même le sol, une lisière discrète entre le public et les deux artistes. Un espace de tension, d'attention, qui s'étire et se resserre. Comme une respiration animée par...